• Le cerveau et les nerfs

    doc Pour recommencer l'année, je vais travailler sur le corps humain avec les P5. Pour renouveler mes anciennes fiches j'ai trouvé pas mal de dossiers intéressants sur les autres blogs. J'utiliserai donc ces docs.

    J'ai retravaillé le cerveau et les nerfs. Voici mon dossier. Il se compose de 7 fiches.

    cerveau animé

    presentation cerveau

    Les fiches

    la correction

    Pour m'aider, j'ai utilisé les documents suivants:

    corps humain          corps

    de Steve Parker, France Loisirs       Classeur éditions Larousse

    Un autre ici:

    corps

    Je ferai aussi réaliser une maquette de cerveau à mes élèves.

    maquette cerveau

    A télécharger sur ce site. Et il y a plein d'autres maquettes sur le corps.

    Des vidéos:

     C'est pas sorcier.

    Le cerveau 1: Les sorciers se prennent la tête.

    Le cerveau 2: J'ai la mémoire qui flanche.

    Il était une fois la vie

    Le cerveau 

     Quelques illusions d'optique trouvées sur le net et mises en pages.

    presentation illusions

     illusions1

    illusions de rotation

    illusions artistiques

    illusions d'expansion

    Comme je l'ai dit en début d'article j'ai trouvé pas mal de choses sur d'autres blogs:

    Des cahiers interactifs sur la classe de Laura. Manière attractive de réaliser des synthèses. J'ai déjà utilisé celle sur les dents avec mes P2, ils ont beaucoup aimé.

    Un dossier sur le squelette et un autre sur la digestion chez Sobelle.

    La respiration et la circulation chez Cenicienta.

    En cherchant un peu vous trouverez beaucoup d'autres documents très intéressants à droite et à gauche....

     

    « Splat fait coin-coinDocs du mois de juillet »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :