• Le jeu du syllabocal

    Chez Recreatisse, j'ai découvert le jeu du syllabocal. Je l'utilise pour revoir les mots de mes listes de sons. Vous trouverez ce jeu en allant visiter son blog. Vous y trouverez une mine d'or en jeux divers!

    J'ai réalisé mes fiches en suivant son modèle. Les enfants aiment beaucoup ce jeu.

    Je les imprime sur du papier décoré acheté chez Hema.

    papier hema

     syllabocal presentation

    presentation syllabocal2

    Voici les premières. Comme cela fait quand même beaucoup de syllabes par son, ils choisissent un seul son à la fois. Ex: le é, le ée...  Rien n'empêche d'en mélanger plus plus tard. Je donne aussi une liste à chaque enfant des mots à trouver. Ils peuvent ainsi vérifier l'orthographe des mots. J'ai photocopié les listes avec les motifs avant de les découper( pas pour les on-oi-ou, t-d) je les mets aussi. 

    on-oi-ou

    on -oi -ou liste 

    é-ée-er-ier-ed NB

    é-ée couleur

    er couleur

    ier couleur

    é-ée-er-ier liste

    t-d

    liste t-d

    p-b

    p-b couleur

    liste p-b

     

     

     

     

    « Art: Georges SeuratDocs du mois de septembre »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :