• Allo j'épelle

    Le jeu Allo j'épelle permet aux enfants d'épeler les lettres d'un mot en utilisant un "cadran de téléphone"

    Le jeu est autocorrectif et est composé de fiches recto en couleurs et verso en NB.

    Jeu de chez MB des années 80. Je ne sais pas s'il existe toujours dans le commerce mais on peut se le procurer sur brocante ou sites d'occasions .

                           allo j epelle

     

    Je l'ai trouvé sur brocante (merci à la dame qui me l'a donné) et cela m'a donné l'idée de réaliser des fiches sur les sons pour mes p2.

    allo1

     Pour réaliser ce gros travail, j'ai fait appel aux membres de ateliers patinmoi

    Il m'a d'abord fallu comprendre le système du jeu, là j'ai été aidée par d'autres membres, merci à elles.

    Il y a presque une centaine de fiches.

    Le dossier

    new2 fiches spéciales rentrée

    Monsieur Madame 13 fiches.

    « Docs du mois de juinVidéo loup »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lolote2703
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 06:53
    Bjr, J ai le jeu récupéré de chez mes parents mais je ne sais plus comment on y joue....et perdu les règles.
      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 14:26

        Bonjour,

        Toujours mettre la flèche bleue du cadran face à la flèche rouge de la fiche. Epeler le mot en faisant tourner le cadran jusqu'à la flèche rouge (comme un cadran de téléphone) si le mot est bien épelé la flèche arrive face au dessin représentant le mot.

    2
    Bérénice
    Lundi 20 Novembre 2023 à 21:58

    Bonjour, merci beaucoup pour ces fiches. Auriez-vous repris une trame/codage pour comprendre le système et en créer d'autres? Je vous remercie. 

    3
    Delphine
    Mercredi 31 Janvier à 17:32

    Bonjour, j'ai ce jeu dans mon dispositif ULIS. Vous avez fait un travail formidable mais malheureusement la plupart de vos fiches ne sont pas adaptées aux différents niveaux de mes élèves. Seriez-vous d'accord pour me communiquer votre fichier modifiable pour en créer de nouvelles plus adaptées ? Merci d'avance pour votre aide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :