• Marque-pages chats pour les fiches Pidapi

    Cette année je vais me lancer dans l'utilisation des ceintures de Pidapi maths. J'ai testé un peu en fin d'année après le confinement avec les élèves qui avaient repris l'école. Au départ lorsque nous avons reçu les fiches, j'étais complètement noyée! Avec l'aide de collègues et en allant lire sur le site Pidapi et chez les blogueurs et blogueuses je me suis lancée pour mon test. Je dois dire que cela fonctionne bien et que mes petits élèves y ont pris plaisir.

    Ma disposition pour notre essai: 

    presentation ceintures

    A la rentrée, je mettrai les fiches dans des classeurs A5: 4 classeurs pour les fiches ceintures et 4 classeurs pour les fiches exercices.4 boîtes ikéa pour les solutions.

    ceintures

    presentation ceintures 2

    J'ai trouvé l'idée de fiches fantômes chez Craie Hative et j'ai réalisé les miennes avec les superbes chats de Marica Zottino que j'ai remis en page pour mon utilisation.

    presentation marque page chat

    les marque-pages

     j'ai ajouté un bord pour que les enfants y inscrivent leur prénom.Après coloriage, plastifier les marque-pages et les perforer pour qu'ils puissent remplacer la fiche choisie dans le classeur.

    « Réussir en conjugaisonPuzzle sur le monde »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :