• La ligne du temps

    doc    Pour réaliser ma ligne du temps, j'utilise le calendrier mural de chez Averbode que nous recevons en début d'année avec la revue Bonjour.

    Je découpe le calendrier en bandelettes et le colle sur le mur dans le couloir.Au-dessus je colle l'étiquette " à l'école" et dans le bas l'étiquette " hors de l'école". Chaque enfant colle sa photo dans la case jour de son anniversaire. Tout au long de l'année, je prends des photos et nous en plaçons certaines sur la ligne du temps. Ainsi que certains évènements à venir(ex: bulletin de noël). Ce qui se passe dans l'école est collé dans le dessus et ce qui se passe hors de l'école est collé en-dessous. Les enfants relient la photo à la date avec un bout de laine.

    ligne 1 

    ligne2

    Chaque jour le responsable calendrier change les flèches: hier, aujourd'hui, demain sur le calendrier.

    ligne presentation

    Flèches et évènements

     

     

    « Ne pas confondre m et nRallye liens: matériel pour les manipulations dans l'étude des nombres. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:28

    Oui, c'est très sympa aussi !

    2
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:40

    Ce serait pas mal avec les robots  bdg!

    3
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:32

    très bonne idée! j'aime beaucoup... à la fin de l'année ta frise fait quelle taille environ?

    4
    Mercredi 7 Août 2013 à 20:06

    C'était suite à une formation avec l'inspecteur.

    Je l'affiche dès le début, nous la complétons au fur et à mesure... plus ou moins 1m par mois je pense .Il faudrait que je mesure.

    5
    Mercredi 7 Août 2013 à 20:15

    OUi, c'est ça , il faudrait pouvoir l'installer dans la classe ... ou la mettre dans le couloir ...

    @Coraliecaramel ...pour les petits robots 

    6
    Mercredi 7 Août 2013 à 22:08

    Ce serait même beaucoup mieux avec les robots hi hi hi

    7
    Dimanche 11 Août 2013 à 10:48

    Chouette utilisation du calendrier... Sûr qu'avec des robots de BDG ce serait parfait hihi!

    8
    Dimanche 11 Août 2013 à 10:51

    Ah oui alors!

    9
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:23

    J'adore !!! Je te pique l'idée pour l'an prochain....

    10
    Lundi 10 Mars 2014 à 16:32
    11
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:54

    J'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :