• Pâques

    Je remonte l'article récapitulatif sur Pâques.

    doc   Plusieurs activités sur Pâques.

    Un petit fichier de points à relier sur Pâques.

    je l'imprime en mode livret et je l'agrafe.

    presentation relier paques

    Un rallye lecture avec 15 albums 25 albums ici.

    presentation paques

     

    Quelques recettes à faire à Pâques.

    bonhomme

     

    Quelques mandalas.

    mandala paques

     Dessiner Pâques: j'ai utilisé les dessins du site apprendre à dessiner. J'ai fait une mise en page pour pouvoir imprimer les fiches et les donner à mes élèves.

    dessiner paques

    les fiches:

    cloche de Pâques

    lapin de Pâques

    cloche ailée

    lapin et panier

    panier

    poussin

    Monsieur oeuf

    Un bricolage que j'ai réalisé avec mes élèves il y a un ou deux ans. Il vient du site: les créatifs.

    J'ai un peu modifié ce qui était proposé, n'ayant pas tout le matériel nécessaire. Voici la photo de notre réalisation. Pour les fiches et les gabarits allez sur le site des créatifs.

    presentation poule 

      résultat  

     des dessins pour Window Color ou simplement pour colorier chez Cathycreatif.

    canards   divers  
    lapins   oeufs  
    poules   poussins  
    toons  

     new 2015

     Un nid de Pâques tiré de ce livre de bricolage que j'ai depuis quelques années.

    livre

    Le coq à corbeille.

    modèle coq

    Modèle à photocopier sur du papier à dessin.

    Après avoir découpé les parties du coq, les colorier des 2 côtés. Les coller sur le pot à yaourt.

    coq1

    decoupe

    Découper de bandelettes dans le papier crépon.

    coq

    Les coller tout autour du pot.

    coq6

    coq7

    coq8

    coq9

    Et sur mon pinterest

    un fichier pixel art ici.

     

     

    « Utiliser les cartes mentales à l'écoleNous avons relâché nos petits saumons! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:55

    Oh bin, c'est bin mimi, ça ! Merci pour l'article !! ^_^

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:44

    Waouh, les jolies poulettes colorées!! Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :