• Rallye liens: des oeuvres de rentrée

    Je participe au rallye liens de Maliluno sur les œuvres pour la rentrée.

     

    maliluno       

     

     

     L'année dernière nous avons réalisé un livre géant: les agents secrets de la classe.J'ai utilisé les fiches de Dixmois.

    Pour la porte j'ai pris des robots de Bout de Gomme que j'ai transformés en coloriage avec Photofiltre Studio. Puis remplacement des têtes de robots par les visages des enfants. Les enfants ont colorié leur robot. je les ai plastifiés, découpage et hop sur la porte autour  du robot mot de passe.

    porte robots   

     

    Pour l'année 2012-2013: j'ai utilisé le n°1 de  la revue Bonjour qui proposait la réalisation de cupcakes. Après réalisation nous les avons collés sur la porte.

    Voilà les fiches et je les ai mises aussi en format coloriage. Si je retrouve une photo de la porte je l'ajouterai...

    cup1   cup1nb   cup2   cup2nb     

     

    le mode d'emploi

    mode emploi

    Année 2009-2010: les pommes. Je n'ai pas de bonne photo mais voici les fiches: Bonjour 1 .

    pomme1  

    Je n'ai pas fait d'arbre, je les ai collées sur la porte.

     

    En 2010-2011 toujours le n°1 de la revue Bonjour. Des fleurs sur les pétales les enfants inscrivaient des caractéristiques pour se décrire. Sur le cœur j'ai collé leur photo à la place d'écrire le prénom.

    porte fleurs

    les fiches.

      

     

    J'avais transformé en version coloriage pour les 2 ou 3 élèves qui n'étaient pas abonnés.

    Réalisées chez Meroute.

     En 2011-2012 le même système mais avec des maisons. Bonjour n°1.

    Je n'ai pas de photo à montrer. nous avions aussi collé les maisons sur la porte.

            

     

     new  Notre décoration de porte pour l'année 2014-2015.

    Des hiboux: revue Bonjour n°1 à consulter ou télécharger gratuitement ici.

    hibou consignes    hibou1    hibou2

     

    le résultat

    philtre1

     

     

     

    « Découverte: albums des fables de La FontaineRallye liens: ressources numériques pour la classe. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 13:54

    ahah excellent moi qui suis fan des robots de BDG :-) C'est vraiment chouette!

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 13:57

    Moi aussi, les robots j'en ai mis partout :dans la classe, dans les fardes, sur les casiers...

    3
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:18

    Très sympa, les enfants ont eu adoré!!! 

    4
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:27

    Oui et ils l'ont repris en fin d'année.

    5
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:46

    Tu m'étonnes, c'était sûr!!yes

    6
    Samedi 2 Août 2014 à 19:12

    ca y est je t'ai ajoutée!! désolée pour le retard! en tout cas quelle richesse cet article! merci pour ta participation! c'est par ici:

    http://maliluno.eklablog.com/rallye-liens-des-oeuvres-de-rentree-a108671888

    7
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:05

    Merci Mali. happy

    8
    Lundi 11 Août 2014 à 16:20

    Plein de bonnes idées, merci! 

    9
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:42

    Vraiment top toutes ces idées. Je te pique la fleur pour cette année. Merci et bonne rentrée!

    10
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:35

    Bonne rentrée Méroute.he

    11
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:45
    12
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:54

    Sympa,

    merci pour le retour Meroute. cool

    13
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:00

    merci pour le p'tit lien coraliecaramel ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :