• Rallye sacs à albums

    rallye bouton

    Après avoir découvert les sacs à albums l'année dernière, je lance le rallye liens sacs à albums. Si vous voulez participer c'est ici. 

    Mes sacs à albums ici

    Mes sacs à albums sont utilisés pour les P2. Pour cela, j'ai utilisé des activités que j'ai trouvées sur des blogs de cycle 1 et de cycle 2 en sélectionnant ce qui me convenait. J'ai aussi réalisé des activités à moi.

    Si certains d'entre vous en ont fait pour le cycle 3 cela pourrait être intéressant aussi.

     

    Chez Jeux d'Ecole 15 sacs à albums.

    jeux ecole

    La rentrée de petit loup, l'école de Léon, la pomme rouge, la couleur des émotions, les mot sourire,, la chenille qui fait des trous, les aventures d'une petite bulle rouge, clic clac c'est le loup, ... Allez vite lui rendre visite.

     

    Chez Mecarson les albums: Nono dans le bois du coin joli.

    mecarson

    Mecarson nous présente l'auteur et l'illustrateur, la collection.

    Vous trouverez la séquence du parcours lecture, des trombinoscopes, puzzles, présentation des sacs pour les parents, les marottes.

     

     Mapi nous propose 3 sacs pour la petite section: Bonnet d'Or et les trois ogres; 1,2,3 petits chats; la petite poule rousse.

    bouton Mapi

     

     Chez Tot une liste du matériel à utiliser pour la création des sacs.

    rallye tot

    Et ses premiers sacs ici

    Ah les bonnes soupes, la chenille qui fait des trous et tout pour ma pomme.

     

    Chez Zazoo: les objectifs et compétences des sacs à histoires.

    bouton zazoo

    Des albums: sur les pirates, petit ogre, le loup qui n'aimait pas lire, le loup qui apprivoisait ses émotions, un sac à histoire Montessori: Abel fait de la peinture, à pas de loup. 

     

     Chez Tibiscuit

    bouton tibiscuit

    Des sacs à histoire pour le cycle 1: roule galette, la galette à l'escampette, toujours rien, c'est pas ma faute, le loup qui voulait changer de couleur, le loup qui voulait faire le tour du monde, Lizie et la carapace multicolore, Beniwi ou l'enfant sans nom.

    Un sac à histoire en anglais pour le cycle 3 et un autre en préparation.

    Un lien vers un article de La Classe écrit par Tibiscuit sur les sacs à histoires.

     

    Chez Bibouche en classe

    bibouche bouton

    La lettre du Père Noël, le train des souris, Poucette, Cendrillon, Jacques et le haricot magique, le petit Poucet, Mademoiselle Sauve-Qui-Peut, Non non et non, dans la cour de l'école, l'école de Léon.

     

    Chez les Ptits Monstres

    bouton  monstres

    Papa à l'école, aujourd'hui je suis, le loup qui n'aimait pas Noël, trois grains de riz, les malheurs d'Arlette la chouette.

     

    Chez Chabadou

    bouton chabadou

     Des sacs à histoire autour du petit Chaperon Rouge et des trois petits cochons.

    « Cartes à pinces vertébré-invertébréSuivi de la nidification d'un couple de mésanges. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2019 à 20:41

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour cette organisation. J'ai mis le bouton sur le fofo. Moi c'est ZaZOO wink2  !

    Le sac à histoire Montessori, c'est " Abel fait de la peinture", il parle des mélanges de couleurs.

    J'en ai sur le jardin et ... en cours de fabrication ! wink2

    A bientôt !

    2
    Dimanche 21 Avril 2019 à 14:46

    Impatiente de le voir Zazou he

    3
    Lundi 22 Avril 2019 à 07:08

    Merciiii. wink2

    4
    DEBORAH
    Samedi 3 Août 2019 à 23:15

    Bonjour et merci pour le temps consacré je trouve ton blog genial 

    merci encore pour le partage 

    déborah 

    5
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:41

    Merci Deborah

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :