• Pilou et Manouche

    Je viens de réaliser mon premier tapuscrit.

    A partir du livre de Pilou et Manouche. Premier de la collection Eclat de lire publié aux éditions Averbode avec la revue Bonjour.

    Ces petits livres sont chouettes et plaisent beaucoup aux enfants. Ils se lisent de 2 façons: dessin d'une cerise pour les phrases P1 et dessin de 2 cerises pour les P2. Les P2 lisent tout le livre.

    Pilou et Manouche

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a quelques années j'ai étudié l'album avec mes P1 et P2.

    Voici les tapuscrits.

    Tapuscrit P1 et tapuscrit P2

     

    Etude phrase par phrase avec les P1.

    Fichier composé de 68 fiches : reconnaissance de mots, lecture des phrases du livre, mots, silhouettes, écriture, intrus, trouve les lettres du mot... + étiquettes-mots pour l'élève (plastifiées + velcro qui peuvent être attachées au tapis vert imitation gazon que l'on trouve en magasin (à découper selon les mesures voulues. Très pratique car moins de perte d'étiquettes) et pour afficher au TN (je les ai plastifiées et aimantées).

    Etiquettes élève 1

    Etiquettes élève2

    Etiquettes T.N.

    Partie1

    Partie2

    Partie3

    Partie4

    Partie5

    Partie6 + images

    Fichier de lecture avec les P2.

    Vrai ou faux, relie, mots cachés, trouve la page, trouve le mot correct....

    Ici je leur donne le fichier et ils l'utilisent quand ils ont terminé leur travail. Ils ons quelques fichiers dans leur casier au fond de la classe et ils peuvent les utiliser en libre choix. Seule consigne: terminer un exercice avant de changer de page.

    Fichier P2 +  titre

     

    « MAJ du 10 avril 2012MAJ du 12 avril 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    beameline Profil de beameline
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:02

    j'ai un abonnement dans ma classe

    c'est vrai qu'ils sont chouettes ces petits livres

    2
    beameline Profil de beameline
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:14

    et super ton travail sur l'histoire !!

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:20

    Merci Beameline et j'utilise aussi les fiches d'Averbode.

    Les enfants sont presque tous abonnés ça me permet de les exploiter.

    Je me balade sur les brocantes et dès que j'en vois je ne peux pas m'empêcher de les acheter et hop bibliothèque de la classe.

    4
    beameline Profil de beameline
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:29

    moi je les mets dans ma bibliothèque de classe car j'ai un abonnement seulement (1 seul ex)

    et les cp vont en lire un aux maternelles au 3eme trimestre

    par contre je n'utilise pas les fiches d'averbode, je devrais ...

    5
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:06

    Bonne idée aussi la lecture en maternelle.

    J'avais réalisé ce travail sur Pilou et Manouche (1er livre de la collection) avant que les fiches Averbode existent.

    6
    Gdine Profil de Gdine
    Vendredi 11 Mai 2012 à 23:11

    Ils sont terribles ces albums !!!

    7
    Samedi 12 Mai 2012 à 10:32

    Oui et les enfants aiment beaucoup travailler avec.

    8
    Sophie
    Dimanche 20 Avril 2014 à 12:28

    Super travail, merci beaucoup!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :