• Passage par la dizaine: entraînement

    Pour voir le passage par la dizaine, j'utilise l'atelier bouche à dix de Recreatisse.

    Et pour fixer la technique qui n'est jamais évidente pour les enfants, j'ai réalisé quelques fiches d'entraînement.

    presentation passage dizaine entrainement

    Chaque jour en commençant la journée, une fiche à réaliser en 5 minutes. Pour en arriver plus tard à se passer des dessins.

    Vous trouverez dans ce petit fichier 5 fiches pour l'addition et 5 fiches pour la soustraction en dessous de 20.

    Ajout de fiches:

    Addition au-dessus de 20

    Addition au-dessus de 30

    Addition au-dessus de 40

    Addition au-dessus de 50 jusque 100

    Je dois dire que je suis assez satisfaite de ces fiches. Je trouve que mes loustics ont l'air d'avoir mieux compris le passage par la dizaine. A vérifier par la suite.

    J'ai testé une première fiche avec eux sans les boîtes. Bonne réussite.

    A voir après les vacances s'ils n'ont pas oublié.

    presentation passage dizaine sans boîtes

    6 fiches sans boîtes pour l'addition.

    « Lis NicClass'Phrases saint Nicolas »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Christelle Crémer
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 03:14
    Merci beaucoup Marine! Superbe document!
    2
    Af
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 05:26

    Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :