• Les sons: exercices VOB

    doc  J'avais posté les listes de mots, les dictées et les préparations de dictées que j'utilise.L'écriture des mots dans le cahier de VOB prend du temps et bien que cela me semblait utile (le fait d'écrire les mots aide à la visualisation et  à la mémorisation...)

    Je vais changer ma manière de procéder. Je vais donner les listes de mots à coller dans le cahier et à la place de la copie, je leur donne des petits exercices dont les réponses doivent être trouvées dans les listes.

    Voici la première avec le son f-ph

    Vous reconnaîtrez les petits robots de Bout de Gomme.

    presentation ex vob

    4 nouvelles fiches:

    ch-j

    c-k-q(u)

    new 

    è-ê-ai-ei-et

    ouil-ail-euil-eil

    an-am-en-em

    c-ç

    é-è-ê

    é-ée-er-ez-ed

    ein-ien

    in-im-ain-ein

    o-au-eau

    s-ss

     

    « Mandalas Halloween: Rallye liensLes animaux: synthèse »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2012 à 13:11

    Mais qu'ils sont mignons ces petits robots sur tes belles fiches !!!

    Je trouve aussi qu'il vaut mieux des exercices sur les mots à apprendre  plutôt que la copie des mots à apprendre ...  ( je ne sais pas si je suis très compréhensible !!!!)

    2
    Samedi 6 Octobre 2012 à 13:38

    Et oui vive les petits robots BDG

    Si si très compréhensible!

    3
    sylviemai
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:34

    Je travaille aussi avec le VOB mais seule au sein de l'équipe Ce la vous tenterait-il de partager notre travail ou notre façon de procéder ? A partir de liste des mots du VOB je travaille avec le village des natures au départ.

    Votre liste du VOB m'intéresse car j'ai réalisée la mienne moi-même .Merci

    4
    Lucie
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 16:22
    Bonjour , j aime tes exercices VOB et souhaite les faire pour l année 2016/2017. As-tu les listes de mots utilisés par son / difficulté orth . Merci beaucoup .
    5
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:13

    Lucie,

    les listes de mots que j'utilise sont ici.

    6
    Rachel
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 22:50

    Un grand merci... c'est tip top!!! Serait-il cependant possible d'avoir un envoi des liste vob via mail? je ne sais pas "lire" les fichiers .rar :'(

    7
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:25

    Télécharge WinRar  ou   7-Zip ici tu pourras décompresser facilement . Il décompresse plus de formats et est gratuit.

    8
    Mei
    Mardi 18 Juin 2019 à 12:02
    I am sure this paragraph has touched all the internet viewers, its really really
    fastidious article on building up new web site.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :