• Rallye liens: ressources pour les classes confinées.

    mon bouton En cette période de confinement, les enseignants préparent des activités qu'ils envoient à leurs élèves par mail, plateforme... Je participe au rallye liens de Pépin.

     bouton pépins

    Pour communiquer avec mes élèves j'utilise Classroom de google et j'en suis très satisfaite.

     

    Classroom permet de créer ses cours, de réaliser des thèmes: par exemple dans le cours de français, je peux classer les activités: lecture, conjugaison, grammaire... 

    classroom 1

     

    Classroom permet de créer des devoirs ou support de devoirs, des questionnaires, on peut y mettre des notes ou pas. Choisir les élèves à qui envoyer le travail, choisir une date de remise du devoir, programmer les devoirs, inviter les élèves à rejoindre le cours. Pour chaque devoir on peut y ajouter des fichiers: textes, vidéos,liens... On sait travailler aussi avec le drive.On sait voir qui a reçu le devoir et qui l'a rendu, on peut communiquer avec les enfants. Il faut tester et voir ce qui convient à chacun. il y a aussi un agenda.

    classroom leçon

    J'ai découvert le site learningapps et je réalise des exercices interactifs pour mes élèves. 

    learningapps

    Vous pouvez utiliser les applications créées par les membres, les modifier ou créer les vôtres. 

    La prise en main n'est pas compliquée, il y a un tutoriel de départ sur le site et on peut en trouver d'autres sur le net.

    Voici quelques-unes de mes applications, j'en ajouterai d'autres de temps en temps.

    Les types de phrases

    les sons euil-ouil,...

    Dictée ail-aille

    arbres et exercices sur les nombres

    les fleurs

    Je leur ai aussi créé quelques puzzles en ligne avec Splat le chat et le Loup qui..

    sur le site https://thejigsawpuzzles.com/

    puzzle spalt

     

     

    « Les fleurs: application en ligneDocs des mois de février et mars »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :