• Les tables: 10 calculs en 1 minute!

    doc   Pour contrôler la mémorisation des tables de multiplication, je faisais des dictées de tables.

    Dictée du calcul que les enfants écrivent dans leur cahier en ajoutant la réponse. Cela ne me satisfaisait plus. je voulais trouver un autre moyen plus rapide.Réaliser des petites fiches (toujours problème de temps!). Je suis tombée sur le générateur de tables de Charivari. Je me suis inspirée de son travail pour réaliser mes petites fiches.

    J'ai utilisé Excel et une fois le mise en page trouvée c'est assez rapide à réaliser.

    Les Indestructibles des tables.

    10 calculs

    Une fiche par jour et les enfants en redemandent!

     

    Voici une première série sur les tables de...             ex: 3x2  table de  2

    Je réaliserai plus tard une série sur les tables par...  ex: 2x3  table par 2

    puis une série mélangeant les tables de et les tables par...

    « Docs du mois d'avrilAjout de 7 livres dinosaures »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :