• Le climat: les paramètres de Milankovic

    docCela fait déjà pas mal de temps (depuis l'année dernière) que je voudrais travailler sur le climat. Et puis j'attaque un sujet et je n'arrive pas à entamer le climat.

    Voici un premier travail pour aborder le changement climatique. (Je ne l'ai pas encore proposé à mes élèves.)Si je n'arrive pas à m'y mettre cette année, ce sera mon projet pour...les grandes vacances!

    Tout d'abord demander aux enfants d'écrire ce qu'est le climat pour eux. Discuter de leurs idées.

    Lire le questionnaire qu'il va falloir compléter.

    Ensuite visionner la vidéo de l'esprit sorcier: Comment ça marche: les paramètres de Milankovic .

    Ensuite, répondre au questionnaire en s'aidant de la vidéo.

    presentation climat

    questionnaire

    solutions

    Allez voir les documentaires sur le site de l'esprit sorcier.

    Avec un TBI en classe c'est certainement encore mieux!

    un bouquin très intéressant et les activités à télécharger sur le site de la main à la pâte.

    N'oublions pas les documentaires C'est pas sorcier. En voici un:

    Histoire du climat

    Sur youtube d'autres c'est pas sorcier à vous de voir ce qui vous intéresse.

    La suite ici.

    « Les JO 2018 en Corée du Suddocs du mois de février »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :