• Ne pas confondre m et n

    En partant du Déclic orthographe 2, j'ai réalisé quelques fiches pour travailler de la même manière que la méthode RSEEG.

     

    déclic orthographe

    presentation m-n

    Comme je veux travailler avec splat le chat en début d'année, j'ai 2 fiches Splat: Splat collectionne les dessins où il y a le son m et sa petite soeur les mots où il y a le son n.

    Je vais aimanter les étiquettes.

    Distribuer un dessin à chaque enfant. Afficher les cartes Splat au TN. Chaque enfant dit le dessin qu'il a reçu et vient le placer sous la bonne étiquette. J'inscris le mot à côté du dessin en mettant le m ou le n en vert.

    Ensuite on compte les étiquettes pour voir qui a la plus grande collection.

    Inscrire les mots dans son cahier en 2 colonnes.

    « Cartes d'encouragement Splat le chat.La ligne du temps »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :