• Fichier de calcul mental

       Je remonte l'article: les fiches viennent d'être publiées dans La Classe de janvier 2018.

    classe 285 

    doc  cela fait un petit moment que je voulais des fiches récapitulatives en calcul mental.

    J'ai utilisé les fichiers de numération de Crevette que mes élèves ont beaucoup appréciés.

    Je me suis basée sur son travail pour réaliser mes fiches.

     

    presentation calcul mental

     Ce fichier est composé de 15 fiches:

    D+D, D-D

    D+U, U+D, D-U

    DU-U=D, D+U=DU, U+D=DU

    DU+U, U+DU

    DU-U

    DU+D, D+DU

    DU-D

    DU-DU=D

    DU+DU

    DU-DU

    D =DU+DU (complément)

    DU+U, U+DU (avec passage de la dizaine)

    DU-U (avec passage de la dizaine)

    DU+DU (avec passage de la dizaine)

    DU-DU (avec passage de la dizaine)

    Utilisation:

    • Elles peuvent être utilisées comme exercices après apprentissage.
    • Elles peuvent être utilisées en rallye.
    • Elles peuvent être utilisées en fichier de révisions. Ce que j'ai fait cette année.
    « Bonnes vacances de NoëlJeu de l'oie : la guerre 1914-1918 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    caro
    Mercredi 22 Juin 2016 à 14:09

    Ces fiches ont l'air bien conçues et progressives, mais où doit-on cliquer pour en avoir un aperçu ? 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 14:18

        J'avais oublié le lien! tongue C'est réparé.

    2
    caro
    Jeudi 23 Juin 2016 à 19:47

    Merci ! Ces fiches sont belles et variées !

    3
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:14

    Merci Caro. ^^

    4
    Samedi 30 Décembre 2017 à 23:05

    Félicitations pour la publication dans le magasine !!!!! cool

    5
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:04

    Merci he

    6
    Elijad
    Samedi 19 Mars 2022 à 09:38

    Merci ! 

    7
    Marie
    Mercredi 17 Janvier à 17:02

    Bonjour :) Y a-t-il encore possibilité d'accéder à vos fiches ? Merci !

      • Mercredi 17 Janvier à 17:46

        Bonjour Marie,

        il suffit que tu cliques sur le lien orange en début d'article. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :