• arbres interactifs des nombres et exercices

    docComme vous, j'essaie de trouver des activités interactives à envoyer à mes élèves. J'ai découvert Learningapps en passant chez Nurvero. J'essaie d'en réaliser aussi.

     

    Voilà une petite application sur le nombre 50. Il faut associer le calcul à sa solution.

    le nombre 50_Presentation

    L'arbre est un peu plus long à construire...Mais ça fonctionne! il faut cliquer sur les épingles puis sur le bon nombre.

    arbre 50 presentation

     

    De temps en temps je viendrai ajouter des exercices.

     Le nombre 24: arbre 1 et le deuxième

    Les arbres de 48 (1) et (2)

    Le nombre 48: classer par ordre croissant

    Les nombres 12,24 et 48: associer nombre et calculs pour découvrir une photo.

    Le nombre 40: arbres

    Le nombre 54: arbre

    Le nombre 56: arbre

    Le nombre 56: associer le calcul et la réponse.

    Les arbres du nombre 30 

    Le nombre 60: arbres: 1 et 2

    Les arbres du nombre 32

    Le nombre 64: arbre

    Le nombre 36: arbres

    Les arbres du nombre 72 

    Le nombre 75: arbres

    Le nombre 100

     

    « Leçon à manipulerDes puzzles en ligne »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 22 Décembre 2020 à 09:29

    C'est génial ! Quelle patience :o Je vous admire et vous remercie infiniment pour ce super partage ! 

    2
    Mardi 22 Décembre 2020 à 13:41

    Merci Julie smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :