• Rallye liens: ressources numériques pour la classe.

    Je participe au rallye liens de Dixmois.

    numerique    

    Je remets ici un récapitulatif des différentes choses que j'ai sur le sujet.

    1.Des fiches de vocabulaire informatique, pour apprendre à utiliser: word, Photofiltre Studio,    Windows, power point, la messagerie, internet, Publisher et excel. Réaliser une capture d'écran, compresser un fichier. J'ai utilisé la plupart de ces fiches en P5-P6. Dans la partie word il y a quelques fiches pour P1-P2.

    2. Travailler avec des cds roms.

    J'aime bien les cds Toboclic (5-8ans) et Mobiclic (8-13ans) des Editions Milan.

    Ici des fiches sur les châteaux-forts pour le Toboclic n°5. Et des fiches sur les Gaulois pour le Mobiclic 61.

    En fouinant dans l'ordi je dois encore avoir une ou deux petites choses avec un Toboclic, je les mettrai quand je les retrouverai...

    3. Ici des logiciels que je trouve intéressants.

    4. pour travailler les photos: Photofiltre Studio.

    5. Un site interactif pour apprendre à connaître la Belgique, l'Europe, les USA, l'anatomie... et d'autres découvertes. A la fin de l'activité affichage des résultats.

     

    « Rallye liens: des oeuvres de rentréeTaguée par maîtresse Séverine »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:36

    Merci pour ta participation. C'est en ligne. J'ai découvert tes fiches informatiques, elles sont extras. cool

    2
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:43

    Merci Dixmois happy

    3
    Mu 77
    Samedi 22 Août 2015 à 22:46

    Bonjour, 

    Est ce que je rêve ou vous êtes une cyber collègue belge??  En tout cas merci pour vos ressources très complètes ... à bientôt  et bonne rentrée

    4
    Lundi 24 Août 2015 à 18:44

    Je suis bien Belge. Bonne rentrée à vous aussi. happy

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :