• Simon'cat

    Connaissez-vous les petites vidéos de Simon'cat

    Mes élèves et moi sommes fans!

    Avant les vacances, j'ai proposé un travail d'expression écrite à mes élèves.

    Ils ont regardé la vidéo puis raconté l'histoire en utilisant l'Eureka.

    Cela m'a donné envie de réaliser quelques activités sur le chat de Simon.

    presentation simon cat

    Voici des fiches d'expression écrite réalisées avec l'aide des membres du groupe:

    1ère partie

    2ème partie

    ateliers patinmoi 

    J'ai aussi rassemblé les fiches qrc dans un même fichier si on veut les imprimer seules pour créer un fichier vidéos. je vais les rassembler en porte-clés.

    Version colorisée pour les dys. Merci à Dorine Duhem pour la réalisation.

    presentation colorisee simon cat

    7 nouvelles aventures de Simon's cat offertes par Pascale: ici

    « un quarantième livre du loup qui visitait la BelgiqueLis et complète avec Simon'cat »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Kiki
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:34

    Super idée ! J'adore ! Et les fiches avec le lexique associé sont très bien faites !!! Bravo  et merci pour ce partage!

    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:21

    D'autres activités sont en cours. happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :