• Cartes à pinces: ovipare-vivipare

    doc Chez les collègues blogueuses j'ai trouvé beaucoup de cartes à pinces.

    Qu'est-ce qu'une carte à pince? Petite carte avec une question, plusieurs possibilités de réponses. L'enfant indique la réponse en y plaçant une pince à linge. Il retourne sa carte et vérifie sa réponse. Au dos de la carte une pastille de couleur est collée pour indiquer la bonne réponse. J'utilise des gommettes autocollantes. 

    carte pince

    J'en ai trouvé beaucoup en français et math. Je fais chauffer la plastifieuse!

    Saisir cartes à pinces, cartes à choix, cartes à tâches sur Google vous aurez des tas d'adresses.

    Ce qui me manque... Des CAP en éveil.

    Ca m'a donné envie de créer mes premières cartes à pinces.

    Voici une série de 40 cartes à pinces sur les animaux ovipares ou vivipares

    presentation cartes pinces

     

     

    « Sacs à albums (3)Cartes à pinces vertébré-invertébré »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Julie Clément
    Lundi 15 Avril 2019 à 14:08
    Merci pour cette bonne idée. Il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de cartes à pince en éveil. Par contre, j'aurais préféré avoir des photos d'animaux plutôt que des dessins. En tout cas, merci pour ton blog où de nouvelles idées fourmillent.
    2
    Lundi 15 Avril 2019 à 14:30
    Trop chouette ! Merci beaucoup, je prends !
    3
    Lundi 15 Avril 2019 à 14:56

    Oui Julie, 

    J'ai hésité puis j'ai utilisé des dessins car j'ai travaillé avec eux avec ces mêmes dessins en classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :