Votre document et outil est super pour la différenciation aussi ! Je me permets deux petites remarques efficaces avec mes élèves même en début 3A ... Que veut dire le passage à la dizaine pour eux ? DUR DUR donc revoir par jeux dizaine inférieure et supérieure de tel nombre qui est différent de +10 et - 10. Projet droite des nombres dans la cour vierge avec nœuds et exploitations.<br />
J'ai encouragé l'équipe à ne plus utiliser une même représentation mathématique pour deux concepts différents les deus barres obliques signifient une somme de deux nombres et une division en 2 parts égales.<br />
Induire des confusions difficultés inutiles (d'après moi).<br />
deux barres obliques = diviser en deux T LE T somme ou TOTAL de 2 chiffres ou nombres pour obtenir .... deux concepts différents une vrai aide pour les enfants. Ils possèdent ce T sur pochette plastique de manipulations toute l'année
Re,<br />
Merci pour la rapidité de votre réponse. Je suis intéressée par la méthodologie en calcul mental. Ces fiches sont très bien pensées et très bien conçues. Je me demandais si vous aviez d'autres fiches ou si vous aviez aperçu des choses similaires sur les blogs. <br />
Bonne soirée, <br />
Lou
Bonjour Lou,<br />
Il y en a chez:<br />
http://www.boutdegomme.fr/<br />
Il y en a sur beaucoup de blogs un rallye avait été réalisé allez voir là:<br />
http://mamaitressedecm1.fr/?p=3177<br />
ou encore en saisissant: rituels eklablog dans Google.<br />
<br />
<br />
<br />