Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Cycle 5/8 ans: les loups

1. Les albums.

-Observer les couvertures des livres sur le loup.(ceux-ci sont déposés sur quelques bureaux), attention on peut juste regarder la couverture !

-Discussion que voit-on, que peuvent raconter les livres, laisser libre cours à l’imagination.

-Choix d’un livre : présenter aux autres enfants et décrire la couverture.

choix album

- Lecture d’un album 

Matériel :

Livres

albums

 Jeux sur les albums.

presentation jeux

Associer 3 morceaux de couverture à l'album adéquat.

parties couverture

Associer l'étiquette titre avec le bon album.

titres

jeu de sudoku1.

          partie 2

sudoku

Jeu de memory.

memory

2.Le loup qui voulait changer de couleur.

Lecture de l'histoire. demander aux enfants de raconter l'histoire.

Par groupe de 2: remettre les étiquettes du titre de l'histoire dans l'ordre. Chaque groupe a reçu des étiquettes avec une écriture et une couleur différente.

mise en commun . Découper et coller les étiquettes du titre sous l'image de la couverture de l'album.

Ces dernières idées viennent du HS de la classe. J'utiliserai d'autres fiches.

la classe

3. Dessin et coloriage.

J'ai dessiné le loup au tableau. puis sur une feuille de dessin A5, les enfants ont dessiné leur loup. Ensuite: coloriage avec une des couleurs de l'histoire.

Voici un modèle trouvé sur le net chez une instit de plus.

loup dessiner

Séance suivante: j'ai quadrillé leur dessin et ils ont colorié les cases avec des couleurs de leur choix comme sur la couverture de l'album.

Puis rassemblement des dessins en affiche, collée sur la porte.(je n'ai pas encore de photo).

dessin par pointillisme aux crayons de couleur. 

Avec ce modèle:

pointillisme

Consigne: colorier avec des points, pas de même couleur qui se touche.

A suivre...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article