• Les loups

    Sur les blogs nous pouvons déjà trouver beaucoup d'albums sur les loups. Voici une liste de livres vous en connaissez certainement déjà beaucoup!

    Un de mes petits préférés.

    tout nu

    Editions Balivernes

    Un loup très élégant déchire son beau pelage noir un jour de chasse. Crac! Il est maintenant presque tout nu! Tout le monde se moque de lui, et il ne fait plus peur à personne. La petite poule couturière qui vit en bordure de la forêt, accepte de lui faire un nouveau costume encore plus beau que le précédent mais à certaines conditions. Elle veut bien l'aider mais surement pas se faire croquer par ce loup redevenu si terrifiant. Que pourra-t-il bien faire pour la payer?

     

    Celui-ci est idéal pour parler des sucreries.

    bonbons

    Editions Gautier-Languereau , collection mamie Poule raconte.

    Connaissez-vous l'histoire du loup qui aimait trop les bonbons ? Matin, midi et soir, il en croque, recroque et rerecroque ! Et bien évidemment, jamais le loup ne se lave les dents. Si bien qu'à force de manger des sucreries, le voilà plein de caries ! Croyez-vous que ce gros bidon va conserver toutes ses dents ? Patience, Mamie Poule va tout vous raconter !

     

    mechant loup

    Editions Hemma, collection lire et délires

    "Dans deux jours, c'est carnaval!" dit l'aîné des loups. On pourrait se déguiser en petits cochons poltrons comme dans le conte "Les trois petits cochons"; on ne risque rien puisqu'on est de vrais loups!

     

    magicien

    Edition Mijade Jeunesse

    Un lapin s’est introduit dans la tanière de Grand Loup‚ mais ce n’est pas n’importe quel lapin. Grand Loup se laisse prendre au charme du rongeur qui l’amuse de mille tours… et se reproduit à tours de bras. Bientôt‚ on chuchote dans la forêt que Grand Loup engraisse des lapins pour Noël…

     

    lune

    Editions Bayard Jeunesse,Les premières histoires de Popi.

    Juillet 2002 n°20

    Pourquoi Loup Gouloup hurle-t-il ainsi à la lune ? C'est parce qu'il a faim, qu'il aimerait bien la croquer, cette belle galette dorée !

    beau

    Editions Pastel

    Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il croise le Petit Chaperon Rouge. « Dis-moi, petite fraise des bois, qui est le plus beau ? » demande le loup. « Le plus beau, c'est vous, Maître Loup ! » répond le Petit Chaperon Rouge.

     

    fort

    Editions Pastel

    Quand un loup a besoin d'être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question tout simple aux habitants de la forêt: "Dis-moi, qui est le plus fort ?" Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons en passant par les sept Nains, tout le monde répond: le plus fort, c'est le loup. Alors, quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche...

     

    sentimental

    Ecole des loisirs, lutin poche

    Lucas le loup a décidé qu'il était temps de quitter la maison familiale et d'aller vivre sa vie. Grand-mère, grand-père, mère, père et frères sont tristes - mais résignés - de le voir partir. Sur le pas de la porte, le père de Lucas (voir Le loup est revenu) lui donne une liste de bonnes choses à manger. Hélas pour son ventre, Lucas est bien trop sentimental, et laisse passer une succulente chèvre et ses sept chevreaux, un Petit Chaperon rouge dodu, trois petits cochons grassouillets, et même l'affreux Pierre... Comment faire pour calmer cette faim ???

     

    déjeuner

    Ecole des loisirs, lutin poche

    Quand Lucas attrape un cochon dans la forêt, il téléphone vite à sa maman pour inviter la famille à déjeuner dimanche. Mais il découvre vite que le cochon - Maurice - n'est pas un cochon ordinaire. Il cuisine divinement bien, il joue admirablement du piano, et il raconte des histoires merveilleusement bien. Lucas tombe dans le piège de l'amitié, ce qui n'est pas fait pour plaire à son père qui comptait sur un bon déjeuner de cochon rôti...

     

    revenu

    Ecole des loisirs, lutin poche

    Monsieur Lapin a peur d'aller se coucher. Il vient de lire une nouvelle terrifiante dans le journal : le loup est revenu. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup ? Non, ce sont les troi spetits cochons. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup? Non, c'est Madame Chèvre et ses sept chevreaux. TOC ! TOC ! TOC ! Cette fois-ci, est-ce le loup ?

     

    chevreaux

     Editions Lito, collection mini-contes classiques.

    Il était une fois... une chèvre qui était la maman de sept adorables chevreaux. Un matin, elle voulut partir en forêt pour leur ramener à manger. Avant de s'en aller, elle leur dit de bien se méfier du loup : - Prenez garde à cet horrible animal ! Il est aussi cruel que malin et il vous mangerait tout crus si vous le laissiez entrer dans la maison... »

    J'aime aussi beaucoup les livres de cette collection. Chaque livre contient un cd avec l'histoire racontée par Marlène Jobert.

    mangeait histoires

    Editions Atlas jeunesse, collection Bientôt, je lis avec Marlène Jobert.

    Connaissez-vous Loup Yétu ?
    C'est le plus grand conteur de la forêt. Il raconte des histoires qui font rire, des histoires qui font peur. Seulement voilà. Un jour, il s'est mis à croquer les personnages de ses histoires. Et une histoire sans personnages, ce n'est plus une histoire...

     

    apprendre lire

    Editions Mic-Mac

    Notre ami le loup a très envie d'apprendre à lire, parce que quand on sait lire, fini l'ennui. Il va réveiller ses amis. Malheureusement, eux non plus ne savent pas lire. Le Petit Chaperon Rouge trouvera-t-il une idée pour aider ses amis ?

     

    loupiots

    Editions Hachette Jeunesse

    Nos deux loupiots partent à la recherche de la chèvre de monsieur Seguin, dans la montagne. Qu’elle n’est pas leur surprise lorsqu’ils tombent nez-à-nez avec Blanchette, la petite-fille de la célèbre chèvre !

     

    le loup

    Editions Hatier, collection les docs Ribambelle cycle 2

    Pour tout savoir sur le loup, sa naissance, l'apprentissage de la chasse, sa place dans la meute. Des informations étonnantes, des images captivantes, un lexique, des questions: des enfants qui seront passionnés!

     

    les loups

    Editions Milan, collection Mes p'tits Docs.

     Dans la meute, chaque loup a sa place. Le chef commande, la louve prépare sa tanière, les louveteaux grandiront auprès de leurs frères... Qui craint encore le grand méchant loup?

     

    mini loup

     Editions Hachette Jeunesse

    Si Mini-Loup veut être admis au bal masqué, il va falloir qu'il trouve un bon, très bon déguisement, parce qu'à force de terroriser, même pour rire, tous les animaux, il s'est fait quelques ennemis. Réfléchis bien, Mini-Loup, le meilleur déguisement n'est pas forcément celui que tu crois...

     

    pelote

    Editions Averbode, collection Eclat de Lire

    Pelote est triste! Elle ne peut pas jouer avec ses frères. Ses parents disent qu'elle est trop petite!

    Tout à coup, Pelote crie bien fort: Tiens, un loup!

    plouf

    Ecole des Loisirs

    C’est l’histoire d’un loup qui a très faim. Au fond d’un puits, il croit voir un fromage... C'est l'histoire d'un cochon trop gourmand... C'est l'histoire d'une famille de lapin trop curieuse... C'est l'histoire de... Mais chuuuuut !

     

    loup es tu

    L'Ecole des Loisirs, Kaléidoscope

    Comme il est amusant de se promener dans le bois en chantant "Loup y es-tu ?" Et la réponse est tout aussi amusante : "Oui, je mets ma culotte." Mais quand le loup se montre... aïe !

     

    trois loups

    Ecole des loisirs, lutin poche

    C'est l'histoire de trois loups dans un bateau : Loup I, Loup II et Loup III. Cette histoire de loups nous apprend qu'un loup ne sait pas nager, qu'un loup ne sait pas voler; mais est-ce qu'un loup sait ramer ? Alors ? Vous pariez quoi ?

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :