• Les ateliers des tables.

    Le travail en ateliers permet d'utiliser de nombreuses activités différentes. 

    Et grâce au travail trouvé sur les blogs, il y a de quoi faire! Merci à tous les collègues!

    Je rassemble de nombreux ateliers trouvés à droite et à gauche sur la toile. 

    Voici rassemblés sur quelques pages ceux que je vais utiliser sur les tables. (La liste n'est pas terminée il y a encore énormément d'autres choses...) J'en ai repris quelques-uns des miens et j'ai aussi ajouté des jeux du commerce.

    Pour voir où en sont les enfants, j'indique le nom de l'atelier avec une photo, le nombre de fiches à réaliser (petit tableau à cocher), utilisation d'un marqueur, une ardoise, pinces à linge, ou un petit smiley à colorier lorsque l'atelier est terminé.

    presentation ateliers tables

    Fiches de présentation des ateliers à coller dans le cahier.

    Et voici les liens où trouver tous ces ateliers.

    Roues des multiplications (1) et chenilles des multiplications chez Recreatisse.

    Roues des multiplications (2) chez Dystmoizazoo

    Les fichiers de tables ici

    Mistigri des tables chez Crevette

    Associer le calcul au dessin, le nombre à la proposition, trouve la réponse chez Bout de Gomme

    Concours de cocottes ici

    Jeu de multiplication en 54 cartes chez Amazon ou en brocante ou en magasin.

    Multispeed chez Recreatisse

    Jouer sur l'ordinateur chez Logiciel educatif

    Puzzles et jeux divers ici

    Jeu du commerce (Je ne sais pas si on peut encore le trouver, moi trouvé en brocante): Quick Memory

    « Dessiner les piratesLe loup qui explorait Paris »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :