• Des livres d'art pour les enfants aux éditions Palette

    dans une librairie de déstockage, j'ai découvert les éditions Palette qui proposent des livres d'Art pour les enfants.

    J'en ai pris 3 et ai bien l'intention d'agrandir ma collection.

    La collection Artimini nous présente la vie de des peintres.

    J'ai pris celui sur Niki de Saint Phalle. En cliquant sur le lien vous en aurez un aperçu.

    niki

    J'aime bien la présentation simple de la vie du peintre ainsi que des illustrations de ses oeuvres.

    Il y en a d'autres: Klee, Matisse, Kalder, Léonard de Vinci, Gauguin, Van Gogh, Picasso, Magritte.

    J'ai aussi pris : découvre l'histoire de l'art avec la méthode Montessori.

    découvre l'histoire de l'art

    Ce livre nous propose de lire, raconter l'histoire à travers les âges: de la préhistoire à l'époque contemporaine. il propose des reproductions d'oeuvres. Et propose des activités artistiques en lien avec les périodes de l'histoire: dessiner comme l'homme préhistorique,écrire son prénom en hiéroglyphes, fabriquer un cartouche en argile, dessiner les caractères chinois au pinceau. présente la tapisserie de Bayeux comme l'ancêtre de la bande dessinée... et en fin de livre une ligne du temps à détacher à compléter avec des vignettes autocollantes.

    Et le troisième que je trouve très original: l'art en cube.

    art en cube

    Livre jeu constitué de 13 pages :

    10 pages cubes à détacher et construire, 2 pages pour fabriquer la boîte et la dernière page reprend les oeuvres à reconstituer avec les différents cubes. Après construction des cubes il faut essayer de reconstituer les oeuvres des peintres ou en inventer d'autres en assemblant les cubes.

    « Bonnes vacancesLe tour du monde de Loup: le jeu »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :