• Découverte des continents

    Après avoir découvert les continents grâce à la coupe du monde, PDT spécial coupe du monde et continents. Lancé cet après-midi, à continuer les semaines à venir.

    PDT coupe du monde

    J'ai demandé à mes élèves de trouver des informations en utilisant l'atlas Tip Toi.

    Pour cela j'ai utilisé les fiches de la  partie continent créées par une membre du groupe.

     Une troisième participation sera bientôt lancée sur les Ateliers de Pat-in&moi pour les intéressés.

     ateliers patinmoi

    tip toi 20

    tip toi 19

    Pour découvrir des informations sur les 4 pays du groupe F: Belgique, Maroc, Canada et Croatie, nous avons utilisé le globe Tip Toi pour répondre à des questions. Vous trouverez 2 pages par pays + correctifs sur le lien ci-dessus.

    Réalisation d'un planisphère géant. Carte trouvée chez Bibliopolis.Coloriage d'une partie de la carte par deux.

    tip toi globe   carte géante

    carte

    Réalisation du planisphère à partir d'un puzzle. Puzzle trouvé chez Mitsouko.

    puzle mitsouko  coupe monde puzzle

    Puzzle du planisphère trouvé chez Action il y a 2 ans.

    puzzle action

     La carte magnétique de chez Liddl.

    carte   

    continents

    « Allo j'épelle: Marie MiloDécouvrir la géographie avec Tip Toi »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :